Sites d’activités

Province de Khánh Hòa

carte situation nha trang dien dong

Sites de Nha Trang et Diên Đồng

L’Ecole sauvage s’est initialement implantée à Nha Trang en 1994 en établissant des « classes de tendresse » d’enseignement direct à des enfants non scolarisés et les faisant réintégrer petit à petit un cursus normal.

La ville s’étant développée économiquement, notamment à travers le tourisme, nous soutenons depuis l’an 2000 la scolarisation via des parrainages. Nous nous sommes étendus dans le district de Diên Đồng, plus pauvre, à l’ouest de la ville de Nha Trang.

Par ailleurs, en 2003, nous avons mené à bien notre premier projet de construction. Une école en bambou, à destination de 250 élèves, a ainsi été construite sur la commune de Vĩnh Lương.

Province de Quảng Nam

carte situation hue tam ky

Site de Tam Kỳ

Depuis mars 2006, l’Ecole sauvage apporte son soutien à une autre province démunie au centre du Viêt Nam : Quảng Nam. Avec Tam Kỳ comme capitale provinciale, cette région est éclipsée par les 3 villes de Hội An, Đà Nẵng et Huế situées un peu plus au Nord. Nous avions alors pris la décision de secourir des élèves du CP à l’Université dans la perspective de leur assurer une bourse d’études avant même d’avoir trouvé des parrains.

Aussi, au regard de notre investissement sur la province, les autorités nous ont invité à prendre en charge la reconstruction d’un collège afin d’accueillir dans des conditions optimales plus de 840 collégiens. Ainsi, grâce à notre mobilisation et engagement, le collège Lê Đình Chinh a pu être inauguré pour la rentrée 2007.

Site de Huế

Les provinces du sud Viêt Nam

carte situation saigon vinh long

Site de Sài Gòn

Site de Vĩnh Long