Spectacles 2007

Rencontre du Phoenix et du Dragon

 Spectacle pour le financement du projet "Un millier de sourires", rénovation d'un collège dans la province de Quang Nam.

Depuis la nuit des temps, le peuple Viet s’est construit autour d’une légende ancestrale, qui nous raconte l’union entre deux êtres mythiques, entre une Immortelle, Au Co et un Dragon, Lac Long Quân, notre père ancestrale. De cette union sont nés 100 enfants qui donneront naissance au peuple vietnamien, et qui se sépareront plus tard sur la décision de leurs parents. Est-ce bien cette mythologie qui nous hante, qui fait du Viet Nam, une nation unie, solidaire mais entre- déchirée ?

Bercés par cette légende dès notre enfance, dans notre conception initiale sur la vie, nous admettons déjà que dans l’union, nous vivons la séparation, une séparation qui ne sera que factice, car Lac Long Quân, l’aurait prédite « nous serons toujours là pour vous, pour vous secourir ».

Journée pour l'association Grains de Riz et défilé de tuniques

© L'Ecole sauvage 1994 - 2016 - Tous droits réservés

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player