Spectacles et danses

L'avenir d’une nation réside indéniablement dans la jeunesse. Or, de la jeunesse, rien n’est plus beau ni plus précieux que l’espoir : des simples espoirs aux rêves de grandes réalisations, chacun de nous a eu des rêves, du plus simple au plus utopiste. Et si nous examinions notre existence, nous pourrions encore entendre les échos de nos espoirs de jeunesse.

De ces rêves est née L’Ecole sauvage.

Depuis sa création, en s’investissant dans des activités diverses comme l'organisation de spectacles artistiques ou la tenue de stands d’estampes et de matériel d’art plastique, L'Ecole sauvage a construit une petite école et aidé, autant matériellement que psychologiquement, plus de 300 enfants démunis. Nous n’avons pas de grandes ambitions mais seulement l’espoir de devenir, grâce à votre soutien, un pôle d'échanges de cultures, d'établir un pont entre les jeunes des deux pays et de vous faire découvrir cet héritage commun.

Ainsi le culturel emprunte le chemin de l’humanitaire.

Danses vietnamiennes

On ne peut parler de culture sans parler de poésie, ni de poésie en omettant le chant et la danse. Cette dernière est une des formes d’art et de culture qui sont apparues très tôt dans l’histoire de l’humanité, et la danse de chaque peuple comporte des caractéristiques qui lui sont propres. Celle du peuple vietnamien est harmonieuse et gracieuse comme nos ancêtres l’ont représentée à la surface des tambours de bronze.

Danse des 3 régions

Danse du lion

© L'Ecole sauvage 1994 - 2016 - Tous droits réservés

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player