ecole en bambou

Construction 2003 - 2004

Le 19 Août 2003 fut organisée la réunion tripartite de remise des clefs de notre école en bambou à l’Education nationale vietnamienne (Rectorat de Nha Trang), qui à son tour les a transmises au Comité Populaire de la province de Khanh Hoà et au Comité Populaire de la commune de Vinh Luong (Nha trang). L’objet de notre « livraison », entouré d’enclos qui servait également de tonnelles aux bougainvilliers, se composait de 3 salles de classes de 54 m2 (9 x 6 m), d’une salle professeurs de 27 m2 munis de table de réunion et sièges, d’une bibliothèque de 27 m2, d’un logement de gardiennage de 27 m2, de huit sanitaires (wc et lave-mains), d’une salle d’eau, d’un puits équipé d’une pompe électrique, d’une réserve d’eau, des équipements scolaires (60 tables et bancs pour deux, tableaux pour les classes et salle de professeurs, bureaux et chaises pour les professeurs) ainsi que tout l’équipement électrique, y compris des ventilateurs au plafond. L’ensemble des équipements et construction revenait à 355 640 000 dong, soit environ 20 000 Euros.

Ce projet n'aurait pu être mené à bien sans le soutien des entreprises et particuliers qui ont accepté de se lancer dans l'aventure. Nous remercions vivement les sociétés Renault, SOPREMA, IMDS, la Fondation Liliane Bettencourt, la Caisse des Dépôts et Consignations et Amis Culture Voyages pour leur soutien actif.

Extension 2005

Notre grand projet de l'année 2005 au Vietnam a commencé à la fin du printemps: l'extension de notre école. Afin d'accueillir de nouveaux élèves, des salles de classes supplémentaires sont ajoutées. Un véritable mur d'enceinte est construit et le terrassement de la cour est effectué.

© L'Ecole sauvage 1994 - 2016 - Tous droits réservés

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player