Activités – France

Promotion de la culture vietnamienne

L’Ecole Sauvage a pour volonté de promouvoir la culture vietnamienne en France, créant ainsi des passerelles culturelles entre la France et le Viêt Nam. Aussi, par ses activités culturelles, l’association est un lieu d’échange entre les personnes désireuses de connaître le Viêt Nam, les Vietnamiens de France et du Viêt Nam.

Par ailleurs, l’association a pour objectif d’aider les jeunes Vietnamiens vivant en France à se forger une identité. D’une part, à travers l’action humanitaire, pont entre ces deux pays que sont la France et le Viêt Nam. D’autre part, à travers l’organisation d’activités culturelles (création et mise en œuvre de spectacles traditionnels comprenant danses et défilés de costumes ethniques et de Áo Dài – tunique traditionnelle vietnamienne -, projection de films, conférences, débats…), leur révélant la richesse d’appartenir à deux cultures.

Cours de vietnamien pour adultes et enfants

L’association offre la possibilité aux enfants et adultes de suivre des cours de vietnamien dans l’optique de préserver et de promouvoir la langue, la culture et la littérature vietnamienne. Les cours de vietnamiens sont ainsi lieu chaque semaine dans nos locaux sur Paris (13ème).

Tutorats et stages de soutien scolaire

Des cours de soutien de Maths, de Français, de Philosophie et d’Anglais sont également proposés et accompagnent nos jeunes dans leurs études scolaires, leur donnant ainsi des clés et des leviers de réussite. Les tutorats de soutiens scolaires sont assurés par des professeurs expérimentés.

Les bénéfices issus des activités en France sont intégralement reversés à l’association l’Ecole sauvage pour la conduite de ses projets humanitaires au Viêt Nam.

Pour plus d’information sur nos tarifs, nous vous invitons à nous contacter.

©EcoleSauvage