Nos activités

L’Ecole sauvage a depuis toujours œuvré sur deux fronts, aussi bien en France qu’au Viêt Nam : favoriser l’éducation et promouvoir la culture vietnamienne.


Nos activités en France

Côté français, l’Ecole sauvage vise à promouvoir les échanges culturels franco-vietnamiens. Ainsi, par ses activités culturelles en France, l’association représente un lieu d’échange entre les personnes désireuses de connaître le Viêt Nam, les Vietnamiens de France et du Viêt Nam.

Activités culturelles

L’Ecole sauvage s’est fixé pour objectif, depuis sa création, d’aider les jeunes Vietnamiens vivant en France à se forger une identité. Cette quête identitaire passe notamment à travers la participation à des activités culturelles. Aussi, l’Ecole sauvage met en lumière des spectacles traditionnels composé de danses, chants et défilés avec la participation active de ces jeunes. Des projection de films, conférences, et débats sont également proposés. Toutes ces activités culturelles ont pour optique de leur révéler la richesse d’appartenir à deux cultures.

Cours de vietnamien (Paris 13ème)

Cours de vietnamien, tous niveaux, pour Adultes, Jeunes, Adolescents et Enfants.

L’association offre la possibilité aux enfants et adultes de suivre des cours de vietnamien dans l’optique de préserver et de promouvoir la langue, la culture et la littérature vietnamienne.

Tutorats et Stages de Mathématiques, Physique-Chimie, Anglais et Français

Des cours de soutien de Maths, de Français, de Philosophie et d’Anglais sont également proposés. Aussi, nos intervenants compétents et expérimentés accompagnent nos jeunes dans leurs études scolaires, leur donnent ainsi des clés et des leviers de réussite.


Nos activités au Viêt Nam

Nos activités en France ont pour but de financer pour tout ou partie nos activités au Viêt Nam. Ainsi, que ce soit par un système de parrainages ou sur fond propre issus de nos activités (tutorats, spectacles, et prestations artistiques, stands associatifs…), nous œuvrons à faciliter et pérenniser la scolarisation des enfants démunis au Viêt Nam.

Nos sites d’activités

Les actions de l’Ecole sauvage sont, à ce jour, réparties sur cinq sites d’activités principaux.

A l’origine, l’Ecole sauvage a débuté ses activités sur la ville de Nha Trang, avec la mise en place de « classes de tendresse ». Depuis, l’association s’est implanté dans plusieurs autres villes du centre Viêt Nam : Huế, Tam Kỳ (province de Quảng Nam), et Diên Đồng (Nouvelle Zone Economique de la ville de Nha Trang). Depuis quelques années, l’Ecole sauvage a également développé ses activités au sud du Viêt Nam à Sài Gòn et Vĩnh Long.

Les actions de l’Ecole sauvage au Viêt Nam sont coordonnées par notre administratrice générale, Mme Lâm Du Kim Ngọc, épaulée par quatre adjointes : Mme Lâm Du Thuy Ngọc pour Sài Gòn et Vĩnh Long, Mme Phan Ngọc Uyên Trang pour la commune de Diên Đồng, Melle Phan Nhât Nguyễn Dinh Nam Trân pour Nha Trang et Mme Nguyễn Thị Đà pour Huế.

Les distributions

Nos administratrices au Viêt Nam assurent la coordination des distributions organisées régulièrement sur chaque site. Elles assurent par ailleurs un suivi personnalisé pour chaque élève, et sont les relais de nos actions au Viet Nam.

Sur nos fonds propres et hors financement par parrainage, nous apportons à notre administratrice principale et à ses adjointes, un réel salaire ou un complément salarial, selon leur charge de travail, leur apportant ainsi davantage de stabilité dans leur vie quotidienne.

©EcoleSauvage