Activités,  Actualités

Fond d’urgence solidaire – COVID-19

Communiqué du Conseil d’Administration de l’Ecole Sauvage

 
Face à la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19, le Conseil d’Administration de l’Ecole Sauvage a décidé de renforcer son engagement aux côtés de ses protégés et de leurs familles au Viêt-Nam.
 
Cette crise sanitaire, et le confinement des populations qu’elle impose, a en effet aujourd’hui de très graves conséquences pour les populations les plus démunies au Viêt-Nam. De nombreuses familles pauvres se retrouvent du jour au lendemain sans aucune ressource financière, dans une situation de grande précarité.
 
En conséquence, nous avons décidé de fournir un soutien en espèces, équivalent à 3 mois de dotation de riz, à chacun de nos 350 protégés et leurs familles pour faire face à la perte de moyens de subsistances.
 
L’enveloppe globale constituant ce fond d’urgence solidaire s’élève à 6.000€.
 
Ce soutien en espèces vient s’ajouter aux dotations en riz mensuelles incluses dans les parrainages annuels souscrits par nos parrains et marraines. Les distributions sont d’ores et déjà planifiées sur les prochaines semaines, en lien avec le très récent déconfinement du Viêt-Nam.
 
Vous pouvez vous mobiliser à nos côtés durant cette période singulière en choisissant de soutenir* notre fond d’urgence solidaire, ou encore en apportant une aide pécuniaire directe à destination de votre filleul.
 
(*) Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.
 
Cliquez ici pour retrouver notre formulaire de don en ligne.
Le Conseil d’Administration de l’Ecole Sauvage